Qui Sommes Nous?

Bozcaada Bağbadem Hotel

En 1999, entre une vie professionnelle intense et fatigante, et le chaos de la ville d'Istanbul, nous avons commencé à imaginer et rêver un certain nombre de projets. Et si nous vivions dans une petite ville, si nous avions un jardin, et si en plus c'était au bord de la mer, on pourrait élever les enfants nous même etc... Puis, après avoir tant discuté et parlé de ces projets, nous avons commencé à croire que c'était possible. Et dans cet esprit, nous avons visité toute la côte Nord de la Mer Egée depuis Datça jusqu'à Bozcaada. Notre île au premier abord peut créer deux sentiments: vous en tombez amoureux, ou bien vous voulez en fuire au plus vite. Nous avons ressenti le premier et avons de suite acquis un terrain et commencé à construire un petit hôtel, afin que notre rêve rejoigne la réalité.

Au moment où nous avons pris cette décision l'île n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui, et les remarques comme "vous allez vous ennuyer à mourir sur l'île", "comment les enfants iront-ils à l'école?", "un hôtel de charme? c'est quoi? qui viendra?" fusaient de toute part, et nous nous sommes engagés avec un peu de peur, en nous disant que "ce projet, c'est en étant jeune et en ayant encore une chance de retour qu'il faut l'entreprendre, sinon ça restera un projet de retraite et ça ne servira à rien".

En 2002, nous devenons les propriétaires d'un hôtel de charme de 8 chambres, "Bağbadem", situé sur le terrain de l'oncle Karvel, avec ses vignes et ses amandiers. Et bien sûr notre fils de 1 an et demi, Alaz.

Les années passants, se sont ajoutés des centaines de plantes au jardin, des arbres et fleurs, un petit potager, les poulets, dindes et cailles que les enfants adorent, les bancs en bois, le rêve d'enfance de mon mari, une cabane en bois dans un arbre. Les jours duraient 24 heures et si on ne nous retenait pas nous aurions travaillé 25 heures. C'est pourquoi je regarde notre jardin aujourd'hui comme mes propres enfants.

En parlant d'enfants, en 2006 un deuxième fils a rejoint notre famille. Çınar et son grand frère travaillent maintenant en tant qu'animateurs de l'hôtel :) Ils vont à la petite école dans le centre de l'île et passent leur temps libre à la pêche et à la chasse aux lézards et aux crabes. Ils partagent cet art avec qui veut l'apprendre.

Quant à nous, nous accueillons nos hôtes dans cette petite, calme et paisible maison, mangeons autant que possible les produits de notre jardin et de notre vigne et les partageons avec nos amis. J'aime à être une voisine qui va visiter ses amis avec un bouquet de fleurs d'artichauts ou une bouteille de jus de raisin à la main, une maman qui ramasse des coquillages avec ses enfants, la dame qui fait des gateaux pour les enfants du quartier, la sage femme pour les poussins nouveaux nés, et une femme qui peut se ménager du temps pour elle même.

En conclusion, le centre de cette histoire est Bozcaada, Bağbadem était notre rêve et nous voulons partager autant que possible le bonheur et la joie que ce rêve nous a apportés avec vous et vous laisser un souvenir concret de vos vacances.

Bilgütay Kaya Ergül